sam. 05 sept. | Vignoble du Poirier du Loup

Vendanges au Poirier du Loup

Venez vivre une expérience super conviviale: faire les vendanges au Poirier du Loup!
Inscriptions terminées
Vendanges au Poirier du Loup

Heure et lieu

05 sept. 2020, 08:00 – 14:00
Vignoble du Poirier du Loup, Chemin de la Montagne 13, 6767 Rouvroy, Belgique

À propos de l'événement

Chers amis du Poirier du Loup,

Chers vendangeurs,

Pour nous tous, 2020 ne sera pas une année ordinaire. Nos soucis n'empêchent cependant pas la vigne de pousser, de porter ses fruits qui mûrissent au généreux soleil de cette année. Les vendanges s'annoncent prometteuses et nous espérons vous voir nombreux sur le vignoble lorsque le moment sera venu de récolter. Nous prévoyons de vendanger à partir du samedi 5 septembre et pendant 3 samedis consécutifs (les dates peuvent changer en fonction de la météo).

Les dernières mesures sanitaires nous obligent à revoir l'organisation des vendanges. Nous voulons que, comme les autres années, celles-ci restent conviviales et festives. Actuellement, sous réserve de modifications des mesures sanitaires : - des tables protégées par une tonnelle seraient installées sur le vignoble. Ces tables pourraient accueillir 6 vendangeurs au maximum. Soit une « bulle » constitué de 6 ou 4 vendangeurs. Ou 4 vendangeurs par table (2 x 2 vendangeurs ne faisant pas partie de la même « bulle » ou 1 bulle de 3 + 1 vendangeur). - le repas de midi serait servi en 3 services. Le premier service à 12h30, les 2 autres se suivant à 40 minutes d’intervalle. Restons conviviaux et festifs : Repas offert ! Apéro, repas avec vin, dessert et café au menu. Pour une bonne organisation, il est, cette année, impératif de réserver vos places (nous pourrions limiter le nombre de participants pour être en mesure de répondre aux critères sanitaires imposés). Vous devez aussi nous communiquer la taille de votre bulle c’est-à-dire le nombre de personnes qui vous accompagnent et qui pourraient travailler ensemble dans une ligne du vignoble et manger à la même table le midi.

A votre arrivée au vignoble, nous vous demanderons de noter de façon lisible sur la feuille d’enregistrement vos nom, prénom, numéro de GSM ou votre adresse mail. Cette formalité nous permet de vous couvrir par une assurance durant les vendanges et de pouvoir vous contacter en cas de problème ultérieur.

Ces mesures sont contraignantes pour tous mais nous les respectons afin d'être en conformité avec les directives sanitaires et aussi parce que la santé de nos bénévoles vendangeurs est importante pour nous.

D'autres mails suivront et vous donneront plus d'informations sur le déroulement de l'activité (heure de début des vendanges,…).

En vous attendant nombreux pour participer à cet événement festif,

Toute l'équipe du Poirier du Loup

Partager cet événement